néocapitalisme - ترجمة إلى الروسية
Diclib.com
قاموس ChatGPT
أدخل كلمة أو عبارة بأي لغة 👆
اللغة:     

ترجمة وتحليل الكلمات عن طريق الذكاء الاصطناعي ChatGPT

في هذه الصفحة يمكنك الحصول على تحليل مفصل لكلمة أو عبارة باستخدام أفضل تقنيات الذكاء الاصطناعي المتوفرة اليوم:

  • كيف يتم استخدام الكلمة في اللغة
  • تردد الكلمة
  • ما إذا كانت الكلمة تستخدم في كثير من الأحيان في اللغة المنطوقة أو المكتوبة
  • خيارات الترجمة إلى الروسية أو الإسبانية، على التوالي
  • أمثلة على استخدام الكلمة (عدة عبارات مع الترجمة)
  • أصل الكلمة

néocapitalisme - ترجمة إلى الروسية


néocapitalisme      
{m} {эк.} ; = néo-capitalisme
néo-capitalisme      
{m} {эк.} ; = néocapitalisme
неокапитализм
أمثلة من مجموعة نصية لـ٪ 1
1. Grâce ŕ elle, il découvrira cette nouvelle Chine en plein boom économique et social, ses mégalopoles et ses villages oubliés, oů les vestiges du communisme survivent au milieu d‘un néocapitalisme galopant.
2. On peut męme avancer que, en interaction avec la contradiction capital–travail, il y a une véritable contradiction de l‘individualité au coeur du néocapitalisme : ŕ travers les nouveaux dispositifs productifs et de consommation de masse, le capitalisme nouveau excite les désirs d‘individualité, mais il ne peut y répondre que de mani';re tronquée et frustrante par l‘imposition d‘une définition marchande de la personne.
3. Puis devint philosophe sous le nom d‘André Gorz et journaliste sous celui de Michel Bosquet (il participa ŕ la création du Nouvel Observateur en 1'64). Avec La Morale de l‘histoire (Seuil, 1'5') et Stratégie ouvri';re et néocapitalisme (Seuil, 1'64), il développe une pensée proche du marxisme, qui apparaît comme une réponse au communisme orthodoxe pour toute une génération tentée par la Révolution mais qui refuse l‘obéissance aux dogmes et le sacrifice de la liberté. Dans le Nouvel Observateur, oů il s‘occupe d‘économie jusqu‘ŕ ce qu‘il soit remplacé par des journalistes plus classiques que lui, il fait entendre la voix des salariés sans tomber dans l‘angélisme.
4. Manfred Gsteiger, Professeur honoraire ŕ l‘Université de Lausanne, Neuchâtel Vendredi 30 mai 2008 Il faut vous rendre grâce d‘avoir traduit et publié l‘article «L‘économie n‘a nul besoin de morale» de l‘économiste et philosophe Anthony de Jasay (LT du 30 avril). Ainsi les profanes, au–delŕ des illusions qu‘ils auraient encore pu nourrir, apprennent une fois pour toutes qu‘«une économie capitaliste saine» n‘a rien ŕ faire avec «une morale au sens strict du terme». A vrai dire, quelques–uns s‘interrogeaient déjŕ sur les fondements éthiques du néocapitalisme triomphant ou exprimaient des doutes sur l‘état de santé de ce dernier.